Street%20Dancer_edited.jpg

Psychomotricité

Séances à domicile
Sur prescription médicale

Prévention, accompagnement et rééducation psychomotrice.

Le psychomotricien évalue les capacités psychomotrices de son patient (du bébé à la personne âgée), puis il propose une thérapie corporelle adaptée pour aider à retrouver un bien-être.

Le psychomotricien est habilité à accompagner les enfants ayant des retards dans les acquisitions psychomotrices ou des déficits dans des compétences motrices (marche, équilibre, motricité fine...), les personnes ayant des troubles de la concentration, des troubles de communication, des troubles du graphisme, une lenteur d'action, une dyspraxie, un bégaiement, une hyperactivité.

Il peut également intervenir auprès des adultes, stressées ou déprimées, qui ont des troubles de l’équilibre, des troubles psychiatriques, des désorientations temporo-spatiales (démence) ou encore des personnes présentant des difficultés d'adaptations.

Professionelle formée aux méthodes neurofonctionnelles, à l'intégration sensorielle, à des techniques de relaxation et au Shiatsu.

Bien que les psychomotriciens soient auxiliaires de la médecine, les soins ne sont pas remboursés par la sécurité sociale. Remboursement possible auprès de certaines mutuelles, du réseau TSLA d'Occitadys, aide exceptionnelle de la CPAM ou allocation MDPH.

Image de Priscilla Du Preez

Psychomotricité