Lost%2520in%2520Space_edited_edited.jpg

Kinésiologie et Onto-Kinésiologie

Kinésiologie signifie littéralement "science du mouvement". Effectivement, la kinésiologie a pour but de faire "bouger la personne" dans tous les sens du terme afin qu'elle puisse opérer dans sa vie des changements positifs au niveau physique mais aussi au niveau émotionnel et mental. Qu'est-ce qui peut empécher l'individu de bouger ? Principalement le stress. Il dévore ou bloque une grande quantité d'énergie, ce qui affaiblit les muscles puis l'organisme entier, ralentit l'activité mentale, diminue la capacité à  faire face aux chocs émotionnels.

Libérer cette énergie permet à  la personne testée d'améliorer son état général, ce qui la rend plus apte à  trouver des solutions neuves à  ses problèmes, à  mieux gérer ses émotions et utiliser mieux son potentiel. Son outil majeur : le test musculaire.

L'Onto-Kinésiologie "permet d'interroger la nature profonde de chaque personne sur les causes d'un mal-être, une maladie ou des difficulés traversées. Elle permet d'"accéder à  ces croyances inconscientes limitantes qui nous empêchent d'être pleinement nous-même. La conscience de ces causes, conséquences, croyances limitantes est parfois à elle seule source de guérison." - Alfred Manuel, ADH-OK.


L'Onto-Kinésiologie s'intéresse aux divers plans qui nous composent : le Conscient, l'Inconscient, la nature profonde et l'âme Incarnée. De ce fait, notre état de santé et notre bien-être sont le reflet de l'interaction de ces 4 plans en nous. Un alignement des 4 dimensions permettra d'aller dans le sens de la Vie.

Image de Karl JK Hedin

Kinésiologie